Pour 85% des personnes interrogées par Promesse de fleurs, le leader français de la vente en ligne de plantes d’extérieur, le jardinage a occupé une place centrale dans les activités des confinés. Une personne sur dix a démarré un potager pour la première fois pendant cette période.
Depuis le début du confinement, Promesse de fleurs, , a triplé son volume d’activité avec plus d’un million de végétaux vendus en huit semaines. La pépinière a recruté une centaine de contrats à durée déterminée pour faire face à l’explosion brutale et durable des commandes, à la complexité de gestion des approvisionnements et des expéditions, ainsi qu’à l’afflux des appels et emails de néo-jardiniers confinés. Le site internet a enregistré près de 4 millions de visites sur la période, soit deux fois plus qu’en temps normal.
Un constat qui confirme ce que l’on a pu observer au niveau locaL. On a vu l’afflux dans les jardineries qui s’est produit dès qu’elles ont été accessibles. Selon les dirigeants de cette pépinière, l’engouement vers le jardinage pourrait être une tendance de fond qui sera durable…
Lire le détail de ce sondage en cliquant ici
'Coronavirus. Confinement: la pratique du jardinage a explosé' n'a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article